2. Avis sur les hôtels de ce pays : Vanuatu

#25 sur 54 hôtels à : Port-Vila

5,7

• Commentaire envoyé le 12 avril 2024

• Bungalow - Vue sur Jardin

Absence de WIFI dans les bungalows. Mais cela permet aussi une cure de détox.

Très bon emplacement, piscine en bord de mer. Personnel attentif, repas confectionnés par un bon cuisinier italien.

• Commentaire envoyé le 23 novembre 2023

« Séjour très agréable à proximité du centre de Port-Vila »
    • Bungalow - Vue sur Jardin

Une journée complète de musique très forte dans un lieu de rassemblement communautaire hors de l'hôtel à quelques mètres des bungalows (ne correspond pas à notre attente de calme). Heureusement, uniquement une journée et terminé en soirée (journée où nous avions besoin de nous reposer, pas de chance). Calme le soir, oiseaux très matinaux et bruyants (c'est Vanuatu !). Le petit déjeuner compris est correct mais sans plus (pain, beurre, 1confiture, viennoiseries moyennes, céréales, fruits pas bons ou au sirop), Pour un bon petit déjeuner, carte avec supplément (œufs, bacon...).

La situation, la piscine, le restaurant, le bar, le personnel. Les activités disponibles depuis l'hôtel. Très propre. Restaurant très agréable en bord de piscine vue mer, cuisine très soignée (chef italien) et très bonnes pizzas. Prix très raisonnables. Proximité de Port-Vila avec "bus" en fait taxi-co (200 Vatu) faciles d'accès et qui vous emmenent où vous voulez, ou Taxi (prix à négocier 1000-2000 vatus). Des rondes de sécurité la nuit, aucun sentiment d'insécurité (ce qui est assez général à Port-Vila). Je recommande la visite du musée national avec un guide. Edgar a exécuté pour nous deux dessins sur sable avec histoire, élément phare de la culture vanuataise, et nous a guidés près de deux heures dans le musée, commentaires passionnants.

• Commentaire envoyé le 17 septembre 2023

« Super spot au bord de la piscine »
    • Bungalow - Vue sur Jardin

Personne ne parle Français à part l’agent de sécurité

Piscine , bar, et la chambre

• Commentaire envoyé le 29 juillet 2023

• Bungalow - Vue sur Jardin

Le petit-déjeuner est très très moyen, pas grand chose de frais (si ce n'est oranges et pommes), pas même le café qui est le même que celui dans les chambres, soluble en sachet individuel!

Le cadre est superbe, ainsi que les farés disséminés dans le jardin. La piscine est magnifique.

• Commentaire envoyé le 20 juillet 2023

• Bungalow - Vue sur Jardin

Pas de wifi dans le bungalow

• Commentaire envoyé le 18 juin 2023

« De beaux moments vraiment délassants, un peu hors du temps et ponctués agréablement par les bonnes idées du personnel tr »
    • Bungalow - Vue sur Jardin

Le wifi très limité, disponible uniquement dans le hall d’accueil du resort.Les tarifs un peu trop élevés, plutôt indexés au niveau de vie de l’Australie et de l’Europe et la Nouvelle-Calédonie toute proche.

La grande amabilité du personnel et les équipements très plaisants sur ce beau site. La case très confortable, joliment décorée et offrant une belle vue sur le jardin. La drôle de salle d’eau toute en pierres sous le toit en pandanus.

• Commentaire envoyé le 21 mai 2023

• Bungalow - Vue sur Jardin

Bungalow peu insonorisé, première nuit avons eu des voisins bruyants (sans ça c’était parfait les autres nuits) et pas de wifi dans les chambres

Le personnel est charmant, Restaurant très bon, emplacement génial avec plage et magnifique piscine. Le bungalow est fait tous les jours, très propre rien à dire !

• Commentaire envoyé le 18 avril 2023

« Superbe endroit pour se reposer ! »
    • Bungalow - Vue sur Jardin

Pas de wifi dans les chambres, les cocktails.

L'endroit, le PMT, le personnel, le restaurant

• Commentaire envoyé le 23 janvier 2023

« Superbe séjour à Port Vila »
    • Bungalow - Vue sur Jardin

Beaucoup de fourmis dans le lit à l'arrivée .. pas très grave mais pas digne d'un 4 étoiles Vous êtes à 15-20 min de la ville, comptez 1000 vatus minimum par trajet à 2, il faut le savoir :)

L'amabilité du personnel, le restaurant était franchement excellent (beaucoup de fait maison!) Le bungalow vu jardin très sympa. Le petit déjeuner : des fruits délicieux, des pancakes et possibilités de demander du salé

• Commentaire envoyé le 26 décembre 2022

« Un bref séjour d'anniversaire de mariage au Top »
    • Bungalow - Vue sur Jardin

Les bungalows sont très proches les uns des autres.

La vue piscine à débordement sur le lagon. Les repas et cocktails et surtout la gentillesse du staff.

• Commentaire envoyé le 7 octobre 2022

• Bungalow - Vue sur Jardin

le buffet du petit déjeuner est moyen. il faut payer pour avoir du vrai café et un bon thé, des œufs ou du bacon. le wifi est vraiment très faible. il n’y en pas dans les chambres, seulement à l’accueil et autour de la piscine et du restaurant. Mais ça permet de déconnecter aussi !

le lieu avec la plage, le matériel snorkeling, paddle, kayak gratuit, le restaurant très bon , le personnel super les “fares”. ( bungalow) sont supers aussi, bien équipés ! supers animations au restaurant en soirée avec groupes locaux, musiques, danses traditionnelles ! super spot pour surfer : de belles vagues juste devant, droites et gauches. Pas pour débutants !

• Commentaire envoyé le 26 août 2023

2,0
    « Je regrette d’avoir séjourner dans cet établissement »
    • Bungalow - Vue sur Jardin

Les draps étaient sales Le petit déjeuner était ridicule (café soluble, pain congelé, confiture low coast…) La grande majorité du personnel n’est absolument pas souriant ou agréable, fort contraste avec le vrai Vanuatu ou les gens sont d’une gentillesse remarquable ! L’hôtel m’a facturé beaucoup plus que le montant prévu lors de ma réservation Booking sans m’en avertir et après mon départ bien sûr !!! Après que je les ai contacté, ils n’ont rien voulu savoir et m’ont envoyé balader ! incroyable … Bref, je déconseille fortement. Cet hôtel n’est absolument pas au niveau d’un resort, et est de plus malhonnête.

l’homme de la sécurité a l’entrée était très sympathique

• Commentaire envoyé le 17 août 2023

« Un cadre magnifique 🤩 et des prestations de qualité! Splendide 🤩 »
    • Bungalow - Vue sur Jardin

Impossibilité d’utiliser le paiement par American Express pourtant mentionné sur Booking.com 🙄☹️

La gentillesse du personnel

• Commentaire envoyé le 9 août 2023

« Vétuste et peu accueillant pour le tarif »
    • Bungalow - Vue sur Océan

Le service au bar pas du tout agréable, les cocktails très mauvais. L’équipe de manière générale pas très accueillante Le bungalow très sombre et assez vieillot pour le prix. (nous avions choisi un bungalow plage) Aucun aménagement, austère et froid. La salle de petit déjeuner et de restauration laide et pas agréable : la saison fraîche n’est peut-être pas représentative mais pas de tables sur la plage ou au bord de la piscine tout ça… La douche ouverte dans la salle de bain, pas top non plus en saison fraîche. Bref cher pour la prestation. Plutôt aller dîner au restaurant d’à côté, le café Vila au Nasama resort cela n’a rien à voir !!! D’ailleurs la prochaine fois, nous essaierons cet hôtel plutôt.

Jolie piscine Environnement calme

• Commentaire envoyé le 2 août 2023

« Un cadre idyllique en bord de mer avec un personnel attentif »

Tout était parfait !

La gentillesse du personnel L’emplacement en bord de mer La salle de bain à ciel ouvert avec le petit vent de la mer qui s’y engouffrait Le lit confortable et immense Le cadre de l’hôtel avec son jardin luxuriant

• Commentaire envoyé le 7 juillet 2023

« Bon séjour malgré des prestations clairement pas à la hauteur ! »
    • Bungalow - Vue sur Jardin

Personnel peu aidant et moyennement aimable / restaurant avec nourriture peu goûteuse / commande cocktail oubliée … Petit déjeuné que l’on pourrait qualifier de minable ! Wifi pas dispo dans les chambres

L’emplacement avec piscine a débordement mais perd un peu de son charme à marée basse ! Nombreuses pièces de vie agréables

• Commentaire envoyé le 23 juin 2023

« Catastrophique!!! »
    • Bungalow - Vue sur Jardin

Vol de téléphone et demande de facture non satisfaite!!!

• Commentaire envoyé le 21 mai 2023

2,0
    Médiocre
    • Bungalow - Vue sur Jardin

Petit dejeuner limité et heures tôt, réservation et paiement pris dur booking , on nous demande de repayer car n'ont pas reçu l'attestation de paiement de booking. Paiement par CB ne fonctionne pas et n'accepte pas toutes les cartes. Accueil déplorable, ils reçoivent beaucoup de Calédoniens et aucune personne ne parle Français ! A l'arrivée nous avions réservé le buffet ....au final pas de buffet , obligé de manger des pizzas, coupure d'électricité vraiment un séjour vêtus et je ne recommandait pas cet hôtel. On peut comprendre qu'ils ont subi 2 cyclones ...dans ce cas là on reçoit pas les clients.

Le cadre , la vue

• Commentaire envoyé le 20 mai 2023

« Quel déception »
    • Bungalow - Vue sur Jardin

Pas de climatisation dans les bungalow, petit déjeuner inclus très restreint d'où l'obligation de commander en plus des œufs et autres. Cartes visa ne passent pas sur leur tpe et pas d'appareils de retrait en espèce en mode fonctionnement sur place. Obligé de demander à un membre du groupe d'effectuer le paiement en Mastercard pour le règlement de la chambre.

Le cadre vue sur la mer

• Commentaire envoyé le 28 février 2023

« plaisant pour 1 a2 nuits paradisiaque comme lieu »
    • Bungalow - Vue sur Jardin

chambre trop rustique et les moustiques

la piscine devant la mer l environnement

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2023

Décevant
    • Bungalow - Vue sur Jardin

La chambre est ancienne, elle aurait besoin d'un relooking. A l'arrivée dans le bungalow , pas de table à repasser, pas de fer ni de sèche cheveux. Pour un 4 étoiles ce n'est pas terrible. Obligé de demander. L'écoulement du lavabo se faisait très mal et la lampe sur la terrasse ne fonctionnait pas.

Le site au bord de la plage

• Commentaire envoyé le 14 janvier 2024

• Commentaire envoyé le 29 novembre 2023