2. Avis sur les hôtels de ce pays : Eswatini

MR103, Lobamba, M204 Lobamba, Eswatini

#4 sur 6 hôtels à : Lobamba

• Commentaire envoyé le 15 mai 2024

• Chambre Lits Jumeaux

Les huttes sont trop proches les unes des autres, on entendait les voisins, heureusement la nuit tout le monde dort.

Logement dans le parc, le parc est magnifique avec beaucoup d'animaux, on peut s'y promener à pied. Je recommande la balade à cheval qui permet de vraiment approcher les animaux, le guide était top. Le buffet au restaurant était très bon.

• Commentaire envoyé le 11 mai 2024

pp

Lieu magnifique, de nombreuses activités proposées, des animaux tout autour de notre logement, une halte très appréciée.

• Commentaire envoyé le 9 mai 2024

• Cottage Standard

Repas du soir au resto décevant pour le prix et sans grand intérêt.

Vue superbe. Les zebres nous attendaient devant la porte le matin. Logement très grands. Camp calme, bonne ambiance. Jolies balades à pieds.

• Commentaire envoyé le 30 avril 2024

« détente , repos , dépaysement total »

accueil , le cadre

• Commentaire envoyé le 26 avril 2024

• Chambre Lits Jumeaux

Les prix des activités proposées sont très chers à mon goût. Le soir le restaurant ne propose qu'un buffet à volonté avec un prix fixe, pas de carte... c'est le repas le plus cher que j'ai payé en 12 jours de voyage (275SZL) pour une qualité laissant à désirer. La taxe d'entrée dans la réserve n'est pas comprise dans le prix de la chambre (85SZL), pour les budgets serrées une journée sans hébergement est donc préférable. Le prix de la chambre est compréhensible par rapport au cadre, mais la note monte très rapidement ensuite... Code wifi unique sur les espaces communs, le personnel a refusé de m'en donner un pour mon ordinateur, même en payant. Eau chaude non disponible au début, le tank a dû se remplir, et au début de l'eau rouge sortait alors qu'on nous avait dit que l'eau pouvait servir à nous faire un thé... Bref, on paie l'endroit qui est fabuleux mais ce n'est pas du tout la même prestation que le Mantenga Lodge situé non loin de là.

Cadre fabuleux, les huttes authentiques sont très spacieuses et bien aménagées. Les randonnées sont bien balisées. Les animaux sauvages sont approchables, c'est le vrai point fort de cet hébergement ! Une expérience à vivre !

• Commentaire envoyé le 15 avril 2024

« Immersion en terre Swati »
    • Chambre Lits Jumeaux

Le manque d’insonorisation entre les logements

La tranquillité et l’emplacement au milieu du parc, les logements traditionnels, le spectacle traditionnel

• Commentaire envoyé le 11 avril 2024

• Chambre Lits Jumeaux

Nourriture au restaurant pas terrible du tout. Il faut prévoir du cash car Network souvent trop faible surtout au restaurant.

• Commentaire envoyé le 8 avril 2024

• Chambre Double Basique

Les prix sont peut-être un peu élevés car c'est un endroit touristique, sûrement le safari le plus touristique d'Eswatini. Partout, il est noté de laisser des pourboires, ce qui est sûrement lié à la culture, mais on l'a moins ressenti aux autres endroits (alors que nous laissions des pourboires dans tous les cas)

Parfait pour un stop en eswatini. Le logement est situé dans un petit safari où vous trouverez des animaux inoffensifs (zèbres, impalas, gnous, phacochères). Le matin nous avons fait une sortie à cheval dans le safari c'était magique ! Les chambres sont dans des petites cases longues (2 logements par case), nous avions le dernier chalet qui avait une très jolie vue sur la campagne. La chambre est très bien décorée. Le soir le repas est un buffet, et avant le repas il y a un spectacle de danse traditionnelle qui était sympa.

• Commentaire envoyé le 24 mars 2024

• Cottage Standard

Bien qu'internet soit indiqué...la reception est quasi impossible Repas du soir assez cher pour la région s'agissant d'un simple buffet Petit déjeuner non inclus : uniquement salé ..

Hébergement au coeur du parc, calme et propre

• Commentaire envoyé le 23 mars 2024

« Très bien, trop court ! »

Nourriture

La nature, les huttes, la piscine

• Commentaire envoyé le 19 mars 2024

Le restaurant

• Commentaire envoyé le 10 mars 2024

« Agréable et paisible »
    • Cottage Familial

Propreté du logement peut mieux faire ! Ce n’était pas bon hyper sale … rouillé dans la baignoire pas too non plus mais en rien cela nous a gâché le séjour .

Très chouette endroit dans la réserve . Etre au milieu des animaux , que du bonheur . Chouette logement

• Commentaire envoyé le 3 mars 2024

« Un séjour dépaysant ! »
    • Chambre Lits Jumeaux

Pas de frigo dans le logement mais possibilité de s'arranger avec le restaurant ou le shop.

Un bel emplacement, restaurant agréable. Logement atypique. Spectacle de danse traditionnelle le soir de notre venue qui fut une bonne surprise. Plusieurs sentiers à réaliser à pied bien indiqués. Belle piscine.

• Commentaire envoyé le 1 mars 2024

Typique

• Commentaire envoyé le 22 février 2024

« Super lors d’une étape »
    • Chambre Lits Jumeaux

Déplacement dans le parc limité avec sa propre voiture. Location de vélo assez chère au vu des prix appliqué ailleurs

Logement très atypique et bien entretenu. Le camp organisé en village est très sympa Buffet le soir ainsi que le petit déjeuné sont de très bonne qualité Les balades à pied dans le parc sont agréables

• Commentaire envoyé le 21 février 2024

• Cottage Familial

Logement humide et manque de propreté

Superbe réserve accueil au top

• Commentaire envoyé le 10 février 2024

« Une vraie déconnexion »
    • Cottage Familial

C'est un peu vieillot, nécessiterait un rafraichissement. Le logement est très sombre. La douche à la baignoire serait préférable. Le personnel, c'est le minimum syndical, dommage ! Un spectacle de danse traditionnelle a été présenté à notre 2 ème soirée, on aurait aimé être prévenus pour le voir . Manque d'entretien du chemin de randonnée Hippo Trail, nous avons du rebrousser chemin et nous l'avons signalé !

L'emplacement, en pleine nature. La vue magnifique de l'hébergement. Nous avons été logé dans un très grand cottage familial, donc très spacieux ! Le restaurant était de qualité mais un peu cher : 175 rands le petit déjeuner et 275 rands le buffet du soir . Une belle parenthèse et une totale déconnexion ! Au sens propre comme au sens figuré ( pas d'internet ! ).

• Commentaire envoyé le 31 décembre 2023

« Lieu agréable et reposant »
    • Chambre Double Basique

Un endroit très agréable. De belles promenades à faire au milieu des animaux, sans danger, car pas de prédateurs.

• Commentaire envoyé le 30 décembre 2023

« Lodge en pleine réserve »
    • Cottage Familial

C'était très pluvieux quand nous y étions et c'est bien dommage (pas la faute de l'hébergement bien entendu). Les rideaux sentaient un peu la poussière dans le logement et l'eau chaude était impossible à régler correctement : on se brûle ou on a froid au choix. Ne comptez pas sur le wifi pendant votre séjour. Il faudrait qu'ils proposent une formule incluant petit déjeuner et dîner. Les prix sont très élevés pour la restauration et les activités je trouve. Le responsable du restaurant n'a pas l'air très aimable (le reste du personnel est très sympa).

La proximité avec la nature, le Lodge très spacieux, les animaux visibles sans effort (ils viennent brouter autour du Lodge). Le restaurant qui donne sur le lac dans lequel on y voit tortues et crocodiles vraiment très agréable.

• Commentaire envoyé le 29 décembre 2023

• Cottage Standard

Il peut faire très froid même en été, prévoir des vêtements chauds!

Lieu calme, logements mignons et pratiques.

• Commentaire envoyé le 26 décembre 2023

« Très bien ! »

Le wifi payant

Nous avons passé un bon séjour dans un des rondavels. La vue sur la vallée, les impalas et les zèbres tout près étaient super. Nous avons apprécié poivoir nous balader à pieds dans la réserve et observer les animaux.

• Commentaire envoyé le 21 décembre 2023

« Super séjour ! »
    • Chambre Double Basique

L’emplacement est incroyable. On est vraiment au milieu du parc entourés d’animaux. Nous avons fait beaucoup de randonnées. C’était très beau et vraiment cool de voir les animaux en se baladant. Le restaurant est très bon. Le personnel est extrêmement sympathique.

• Commentaire envoyé le 21 novembre 2023

« bien mais certain point à améliorer »
    • Chambre Lits Jumeaux

le prix du diner qui est relativement chère, les activités proposé sont dans l'ensemble assez chère, le shop sur le camp ne propose aucun aliment pour le repas du soir ni charbon. comme il n'y à pas de frigo dans le types de logement que nous avions, nous avons été obligé de prendre le repas du soir au restaurant du camp, nous aurions préférer faire un barbecue.

la proximité avec les animaux, les nombreux chemins de randonnées accessibles depuis le camp. la forme typique des logements, le repas du soir en forme de buffet était assez bon, nous avons eu la chance de voir un spectacle de danse. nous avons eu une modification de programme de dernière minute ils ont été arrangeant pour décaler nos dates

• Commentaire envoyé le 26 octobre 2023

« Déconnection totale »
    • Bungalow 1 Chambre

Le calme. C est un vrai havre de paix. Permet de se déconnecter totalement. Le personnel est très sympathique et aux petits soins.