2. Avis sur les hôtels de ce pays : Oman

7,4

• Commentaire envoyé le 5 mai 2024

« Bien »
    • Chambre Bunker (Lits Superposés)

Équipement de salle de bain un peu usé et climatisation capricieuse mais ça reste très correcte

Loger à la réserve est idéal pour profiter des sortie d’observation des tortue

• Commentaire envoyé le 20 avril 2024

« Très bien pour voir les tortues »
    • Tente Éco Familiale de Luxe (4 Adultes)

La salle de restauration est assez froide mais le buffet est bon.

Les tentes familiales sont très agréables, avec vue sur la mer. On peut profiter prioritairement des excursions pour voir les tortues. Les guides font très attention et je ne me retrouve pas dans les commentaires qui se plaignent de la conduite avec les tortues. À partir du moment où on va les voir, il faut assumer.

• Commentaire envoyé le 17 avril 2024

Matelas très dur

Le personnel très gentil, petit déjeuner et dîner varié.

• Commentaire envoyé le 13 mars 2024

« Un hôtel très isolé dont le seul intérêt reside dans le "spectacle" de la ponte des tortues »
    • Chambre Deluxe

Nous sommes arrivé vers 17heures; finalement trop tot car il n'y a rien à faire dans les environs, pas de piscine, pas de chaises longues pour lire, plage interdite après 17 heures et balades à proximité peu intéressantes. Un peu trop de monde pour assister à la ponte avec forcément quelques adultes et enfants qui ne respectent pas les consignes de silence (cela n'avait toutefois pas l'air de perturber la tortue)

Buffet du soir correct, grande chambre calme et bien équipée meme si le mobilier date un peu. Départ à 21 heures en priorité pour les résidents de l'hotel ou nous avons pu assister à la ponte d'un tortue à la lueur de la lampe infra rouge du guide

• Commentaire envoyé le 23 février 2024

« Bien mais trop cher pour les prestations »
    • Chambre Deluxe

Chambre sans vue et chère pour les équipements. Ballade pour aller voir les tortues sympathiques. Il n’y a pas grand chose à faire autour à part le bord de mer qui est très joli

L emplacement

• Commentaire envoyé le 19 février 2024

« Pratique et fonctionnel ! »

Déco froide et impersonnelle

L’accès privilégié à la plage et aux sorties « tortues »

• Commentaire envoyé le 15 février 2024

« Observation des tortues. »
    • Chambre Deluxe

Accès à la plage de la réserve naturelle avec guide pour observer les tortues.

• Commentaire envoyé le 3 février 2024

« Belle experience »

Le buffet

Les tortues et le lever de soleil incroyable

• Commentaire envoyé le 22 janvier 2024

« Abusifs sur les tarifs »
    • Chambre Deluxe

Chambre très austère avec une mini fenêtre donnant sur une paroi rocheuse. "Musée" des tortues sans contenu et sans intérêt. Niveau de prix exorbitant tant pour le logement que pour la restauration... l'isolement n'excuse pas tout !

Notre sortie tortues du soir bien déroulée contrairement à ce que j'avais lu dans certains commentaires... beaucoup d'explications, les tortues étaient au rendez-vous.. superbe... et les gens ont dans l'ensemble été plutôt respectueux des consignes.

• Commentaire envoyé le 19 janvier 2024

« Pour les tortues à faire! »
    • Chambre Deluxe

Le lit était très dur, les chambres ont besoin de rafraîchissement, salle de bain également et du bruit le matin, grasse mâtinée difficile, pour le prix on s’attend à une chambre mieu mais la visite des tortues soir et matin pour 2 est quand même compris dans le prix donc il faut le prendre en compte

La gentillesse du personnel, le restaurant qui est très correcte, et les prix pas excessif , le petit déjeuner bon mais surtout la visite des tortues, que ce soit le soir top mais surtout le matin pour le lever du soleil, moment exceptionnel, nous avons vu soir et matin tortues et bébé tortue, le personnel respect les animaux lors des excursions, l emplacement en face d une très belle plage où les tortues viennent pondre

• Commentaire envoyé le 6 janvier 2024

« Tente privative top mais beaucoup de route pour peu de chose »
    • Tente Éco de Luxe (2 Adultes)

Le restaurant de l'hôtel fout le cafard !!! C'est dommage de ne pas proposer un restaurant beaucoup plus accueillant. Le personnel est gentil mais un peu à l'ouest. Le musée ne vaut pas tellement le coup.

Nous avons séjourné dans les tentes privatives en dehors de l'hôtel. Elles sont incroyables avec tout le confort nécessaire. La situation est un peu excentrée mais les alentours sont magnifiques. Nous avons été jusqu'à la plage. Très peu de touriste, super calme et agréable. Nous avons fait le "Turtle tour" que nous avons beaucoup aimé. Nous avons vu une tortue sur la plage en train de faire son nid. Très impressionnant. Cependant, je me demande si les guides protègent vraiment les espèces sur la plage car je crains que ce ne soit que du business.

• Commentaire envoyé le 4 janvier 2024

• Chambre Deluxe

Globalement l'indispensable est propre (literie, salle de bain) mais si on regarde + autour , les portes ne font pas très propres, ouverture de la fenêtre de la salle de bain avec une grille d'aération complètement bouchée par la poussière. Chambre un peu étouffante car aucune luminosité extérieure.

Le monsieur à l'accueil et du restaurant sont sympathiques. Le petit musée de l'hôtel , l'' excursion du soir et du matin pour les tortues sont incluses dans le prix. Petit déjeuner inclus . Literie , salle de bain propres

• Commentaire envoyé le 29 décembre 2023

« Tortue ❤️❤️ »
    • Tente Éco Familiale de Luxe (4 Adultes)

Les travaux pendant notre séjours

Voir les tortues dans leurs milieux naturelle

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2023

• Chambre Deluxe

Le prix du dîner est où du déjeuner est exorbitant pour un montant de 32 et 35 € par personne. Je conseille de faire 10 minutes de route pour aller manger dans un restaurant local beaucoup beaucoup moins cher.

Chambre spacieuse avec une hauteur sous plafond importante. Très bien situé à quelques minutes à pied de la plage personnel au top. Visite des tortues exceptionnelles. En effet, nous avons eu la chance d’en voir. Petit déjeuner variés et bon

• Commentaire envoyé le 12 décembre 2023

• Chambre Bunker (Lits Superposés)

Beaucoup trop usine On avait la chambre binker et les lits superposés sont très dangereux car pas de barrière !!!

La rencontre avec les tortues le matin a 5h

• Commentaire envoyé le 17 novembre 2023

« Une seule nuit pour les tortues »

Confort limite. Déco glauque

Excursion vers les tortues!

• Commentaire envoyé le 6 novembre 2023

Le prix

La proximité avec la plage pour voir les tortues. L’aspect des tentes individuels

• Commentaire envoyé le 23 octobre 2023

• Chambre Deluxe

Bien que la réservation était pour 2 adultes et 1 enfant, devoir sur place demander un lit supplémentaire et le payer en plus. Peut-être un problème de réservation avec Booking où l’on arrive pas à la réservation à mettre le lit supplémentaire. Ce serait bien de pouvoir le faire pour ne pas avoir de surprise sur le prix final.

Top de pouvoir voir les tortues soir et matin

• Commentaire envoyé le 20 octobre 2023

« Exceptionnel »
    • Tente Éco de Luxe (2 Adultes)

Le rapport qualité prix, à un tarif de plus de 300 euros pour une nuit sous la tente, on aurait pu au moins avoir une demi-pension et une bonne machine à café.

J’y suis allé pour voir les tortues et j’ai été servi. Le soir j’ai vu la ponte d’une tortue en direct ainsi que des bébés tortues sortant du nid. Le matin tôt on a vu surtout des bébés tortues, ainsi que 2 tortues en fin de processus de ponte. On a pu aussi apercevoir deux des plus grands prédateurs des bébés tortues ( à part l’homme ), à savoir les oiseaux marins ainsi que des renards. Rien que pour ça, je dirais que c’était exceptionnel

• Commentaire envoyé le 17 octobre 2023

« Bonne localisation mais chambre à entretenir »

Chambre rustique, mal entretenue

Emplacement

• Commentaire envoyé le 2 octobre 2023

« Très bien pour l'observation des tortues. Hotel un peu vieillot. »
    • Chambre Deluxe

Etablissement un peu vieillot, qui mériterai d'être relooké et modernisé. Dommage que le guide des tortues ne parle pas anglais !!!! Repas moyens.

Etablissement très bien situé, près de la plage des tortues. Observations, comprises dans le prix de la chambre, le soir et le matin,des tortues avec un guide.

• Commentaire envoyé le 24 juillet 2023

« Bon accès pour aller voir les tortues le matin »
    • Chambre Bunker (Lits Superposés)

Nous avons moins apprécié la visite du soir pour aller voir les tortues (trop de monde et on les voit mal). La literie est par ailleurs peu confortable et la salle de bain petite avec une douche minimaliste.

Nous avons apprécié l'emplacement de l'Hotel pour aller voir les tortues, surtout le matin à la levée du jour. La visite du matin est beaucoup moins fréquentée que celle du soir et est aussi plus agréable. Etant venu en juillet, nous avons eu la chance de voir beaucoup de tortues sur la plage dans des conditions optimales. Petit déjeuner et diner correct. L'emplacement de l'hotel permet aussi de facilement visiter la région, notamment Sur et le Wadi Shab.

• Commentaire envoyé le 10 juillet 2023

« Une étape à faire à Oman sans regret ! »
    • Chambre Deluxe

Certains petits défauts sans grande conséquence, un sèche cheveux peu performants, store qui ne s’ouvre/ferme plus et une lumière clignotante dans la salle de bain

L’emplacement évidemment, les guides sont très sympathiques, donnent beaucoup d’explications. Nous avions peur que l’observation des tortues soient une vraie attraction touristique et ce ne fut pas le cas. Il y a un vrai respect du moment important que vit ces animaux sauvages. C’est très appréciable. Le restaurant est simple mais très bon et copieux !

• Commentaire envoyé le 1 juin 2023

• Chambre Deluxe

Le lit était trop dure, nous n'avons pas dormi de la nuit. Le personnel n'était pas très souriant c'est dommage.

Proximité de la plage pour voir les tortues et les guides.