2. Avis sur les hôtels de ce pays : Oman

#5 sur 11 hôtels à : Al Wāşil

• Commentaire envoyé le 20 avril 2024

« Inoubliable »
    • Tente (2 Adultes)

Matelas vraiment dur ( on ne vient pas pour le confort….mais bon)

L’emplacement isolé au pied des dunes, la gentillesse de l’accueil, la soirée sous les étoiles, le dune bashing et le temps passé seuls dans les dunes, le repas tout à fait correct.

• Commentaire envoyé le 4 mars 2024

« Bon séjour »
    • Tente (2 Adultes)

Emplacement idéal , pour un dépaysement total

• Commentaire envoyé le 2 mars 2024

« A faire une fois »
    • Tente (2 Adultes)

Le coût global notamment le transfert à 62€ pour 10 minutes de piste. L’emplacement du camps dans une plaine où passent à fond des 4/4. Une nuit mais pas plus.

Grande tente confortable. Le repas du soir est très bon avec du choix. Plusieurs activités proposées. Grimper sur la dune pour une superbe vue. Patron sympa.

• Commentaire envoyé le 8 février 2024

« Très belle nuit au dans le désert »
    • Tente (2 Adultes)

Nous étions 8 au camp ce soir là; Il aurait pu avoir une animation (musicale ou autre) le soir

Le fait que l'on pouvait suivre en convoi le propriétaire du camp à partir d'une station service à El Wassil; celà rassure. L'accueil á notre arrivée au camp avec du café et des dattes. Le calme autour du camp; le matin poouvoir lire un bouquin et boire un café dans un espace aussi beau.

• Commentaire envoyé le 26 janvier 2024

• Tente (2 Adultes)

Accueil chaleureux, personnel efficace et discret L'emplacement du camp dans un endroit calme Feu de camp pour nous réchauffer après un excellent dîner.

• Commentaire envoyé le 24 janvier 2024

• Tente (2 Adultes)

Expérience fabuleuse. L'équipe très attentionnée est aux petits soins. Les conditions d'hébergement sont certes un peu rustiques, mais correspondent à ce que l'on recherche. La cuisine est excellente et très bien préparée.

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2024

« Un nuit dans le désert simple et authentique »
    • Tente (2 Adultes)

Un camp authentique , simple idéalement situé , loin du village ; silence absolu et repas typique d’Oman sous la forme d’un buffet .Son hôte et son fils sont charmants . Belle promenade en solitaire dans les dunes vers 16h jusqu au coucher du soleil . J avais réservé le soir du réveillon , j’aurais aimé , vu le prix plus élevé que les autres jours, un repas plus festif

• Commentaire envoyé le 21 novembre 2023

« Une nuit merveilleuse »
    • Tente (2 Adultes)

L'accueil et la disponibilité du chef de camp. La douche et WC séparés en plein désert! L'atmosphère et le dialogue avec employés et le chef. Une magnifique expérience humaine. Sans parler du rodéo en 4x4, du coucher de soleil et de la fin de soirée au coin du feu

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2023

« Merveilleuse halte dans le désert »
    • Tente (2 Adultes)

L’emplacement La gentillesse du personnel et du boss Le cadre merveilleux La nourriture très bonne

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2023

• Tente (2 Adultes)

La pluie la nuit,nous étions mouillés

Le silence absolu,la tente magnifique !

• Commentaire envoyé le 24 octobre 2023

« idéal contemplation désert et coucher/lever du soleil »
    • Tente (2 Adultes)

l’accueil le lieu isolé le silence absolu

• Commentaire envoyé le 30 avril 2023

« Excellent »

Douche à l eau froide

Nous avons passé un moment unique en famille dans le désert. Dîner et petit dej typiques et nuit sous la tente réveillés par le chant des oiseaux. La balade en dromadaire et le 4x4 dans les dunes restent des moments inoubliables. Nous avons été accueilli par Ahmid, un hôte bienveillant qui nous a fait partager son expérience du désert. Nous recommandons sans hésitation !

• Commentaire envoyé le 29 avril 2023

• Tente (2 Adultes)

Emplacement top. Nous n'étions qu'à 2 personnes en couple. Personnel très agréable. Dîner et petit déjeuner vraiment sympa. Propriétaire des lieux très sympathique

• Commentaire envoyé le 8 avril 2023

« Sobriété sous les étoiles »
    • Tente (2 Adultes)

Le lit était un peu trop ferme à notre goût. Et nous avons du attendre 3/4h l’autre groupe au point de rendez-vous, ce qui nous a fait perdre du temps précieux à passer dans le désert, ou qu’on aurait pu passer à notre escale précédente.

L’emplacement au pied d’une grande dune, le silence, la gentillesse de l’employé qui s’est occupé de nous, la simplicité du camp. Le tour de 20 minutes à dos de chameau était très agréable.

• Commentaire envoyé le 12 mars 2023

• Tente (2 Adultes)

Dîner et petit déjeuner moyens ... car nous n'étions que deux, donc pas de buffet.

Éloigné de toute perturbation : ni quad, ni 4×4 dans les dunes, ni muezzin ... En plus nous étions les seuls clients. Le désert, le vrai. Piste de 11 km, facile en 4×4, donc pas besoin de transfert depuis Al Wasil. Patron ponctuel à son bureau dans la station essence. Personnel très sympa. Toilettes privées. Lit ferme mais confortable.

• Commentaire envoyé le 29 janvier 2023

• Tente (2 Adultes)

Le cadre. Le personnel très gentil. Le feu de camp à la nuit tombée. La promenade en chameau ainsi que le dune bashing pour s'y rendre !

• Commentaire envoyé le 10 janvier 2023

• Tente (2 Adultes)

Les lits sont très durs...

Camp simple et authentique au pied d'une magnifique dune (vaut la peine de s'armer de courage pour grimper en haut de la dune au lever du soleil). Bon accueil par le propriétaire très sympathique. Le dune bashing est à conseiller, magnifique et impressionnant, avec le coucher du soleil comme point d'orgue.

• Commentaire envoyé le 10 janvier 2023

« Une nuit dans les dunes sous les étoiles »
    • Tente (2 Adultes)

Ce camps installé dans une vallée au pied d'un dune immense est le plus authentique de tous, il respecte le calme des lieux (pas d'engins à moteur), les chameaux se baladent tranquillement autour du camp. Les installations ont tout le confort minimum sauf l'eau chaude mais nous recherchions vraiment l'authenticité du camps. Le personnel est très serviable, le gérant a pris le temps de nous accueillir et de passer un moment convivial avec nous. Je vous conseille vivement de grimper sur la dune et de vous balader sur les dunes pour un super coucher de soleil, l'endroit est juste fantastique. Les repas servis étaient copieux et excellent surtout la soupe de mais, une belle découverte et un régal!

• Commentaire envoyé le 5 janvier 2023

« Un réveillon rempli de sérénité dans le désert »
    • Tente (2 Adultes)

Les chants autour du feu, la convivialité et l’hospitalité

• Commentaire envoyé le 2 janvier 2023

• Tente (2 Adultes)

Très bon accueil, qualité de l'hébergement en plein désert, avec suffisamment de confort tout en préservant l'authenticité de l'expérience.

• Commentaire envoyé le 26 décembre 2022

• Tente (2 Adultes)

Un camp authentique, à taille familiale. C'est rassurant que le propriétaire nous escorte depuis le village ! La situation est exceptionnelle, au pied d'une grande dune et au milieu des dromadaires.

• Commentaire envoyé le 10 décembre 2022

« La plus belle expérience à vivre à Oman, ne passez pas à côté »
    • Tente (1 Adulte)

Tout était parfait, je préciserais juste que vous serez seuls ( pas d’animation prévue autour d’un feu) mais cela ne nous a pas dérangé. On a pu vraiment se retrouver avec nous-même et nous ressourcer dans notre tente très minimaliste. Je précise que les WC sont en dehors de la tente vous pourrez d’ailleurs prendre une douche à ciel ouvert, vue sur les étoiles et la lune , une expérience unique

Contact avec le propriétaire fluide et clair: il nous a donné RDV à son bureau directement sur une station-essence. De là, vous pourrez le suivre si vous avez un SUV ( sinon il peut vous déposer) jusqu’au camp qui est vraiment éloigné de la ville. On a eu le droit à un magnifique accueil, café dattes, dîner et petit-déjeuner qualitatifs. Vous pourrez assister au coucher & lever de soleil, isolés de tout, ainsi qu’à une magnifique nuit étoilée.

• Commentaire envoyé le 1 décembre 2022

• Tente (1 Adulte)

L'accueil, la nuit en tente, le personnel, les buffets Vue superbe depuis le sommet des dunes Accessible avec SUV. L'hôte donne un point de rdv et permet de rejoindre le camp en convoi.

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2022

• Tente (1 Adulte)

Tres bonne experience loin de tout dans le desert, proprietaire super gentil et serviable, est venu nous chercher car ns ns etieons trompes de route et a fait un bout de chemin avec nous pour la destination suivante. Je recommande