2. Avis sur les hôtels de ce pays : Oman

BIDIYA, AL SHARQIYAH, 421 Shāhiq, Oman

#12 sur 13 hôtels à : Shāhiq

5,4

• Commentaire envoyé le 25 mai 2024

« Une parenthèse enchantée »
    • Chambre Lits Jumeaux Standard

La nourriture. Le repas du soir est servis sous forme de buffet géant avec pas mal de choix et même des plats cuit sous nos yeux comme les œuf ou les pièces de viande. Pas mal de recettes sales et sucrée dans une ambiance conviviale sous le ciel étoilé. Toutes les tables sont dehors Pour le petit déjeuné il est servis à l’intérieur sans doute à cause de la chaleur et il se présente aussi sous forme de buffet. Je n’ai ps aime les onyx en cage à l’entrée du camps

Dans le désert il y a l’embarras du choix. On pense que l’on est seul au milieu de nul part mais c’est faux. Les hôtels sont pour la plus part dans la même zone. Et chaque camps est composé de plusieurs « chambre » Dans cet hôtel il s’agit vraiment de petite maison, qui ne sont pas trop comes les unes aux autres mais qd même assez proche. J’ai beaucoup apprécié Le calme qui règne, malgré le monde. La chambre est vraiment grande avec un coin « salon » avec fauteuil frigo et peut être même une table basse, un coin nuit avec un lit vraiment grand, un coin bureau, une armoire (avec certes que 3 cintres mais c’est suffisant) Et une grande salle de bain La chambre est aussi équipé de Clim +ventilateur ce qui est très appréciable. J’ai personnellement opté pour la formule de se faire chercher. Le rdv est dans une station essence mais un petit parking est disponible juste à côté . La route de la station essence jusqu’à l’hôtel est assez courte je dirais une quinzaine de minutes. Lorsque l’on a pas peur de rouler dans le sable la route est praticable sans soucis. Il faut suivre les traces de roues. La formule de se faire chercher et ramener inclus d’aller en 4x4 dans le désert voir le couché du soleil. La balade en elle même dure une bonne heure mais en fait on reste vraiment à proximité du camps mais cela ne se ressent pas grâce aux dunes qui cache les autres camps autour et on a vraiment l’impression d’être au milieu du désert. Même si par moment c’est un peu l’autoroute pcq tout le monde fait le même circuit. J’ai eu la chance de me sentir « seule » et d’être là première voiture à monter et descendre les dunes (expérience très impressionnante). La fin de la balade et donc le point de vu sur le soleil couchant est une au dessus de l’hôtel on a donc vu sur le camps mais c’est magnifique qd même. L’hôtel propose une série de service comme un tour en chameau au levé ou couché du soleil.

• Commentaire envoyé le 18 mai 2024

« Bel endroit »
    • Chambre Deluxe

Le personnel le camp agréable

• Commentaire envoyé le 28 avril 2024

« Nuit agréable parmi les dunes »
    • Chambre Lits Jumeaux Standard

La salle de bains a besoin de rénovation et d'un entretien un peu meilleur.

La nourriture est bonne incluant le petit-déjeuner et le bon barbecue du soir devant les dunes du désert.

• Commentaire envoyé le 21 avril 2024

« Bien et agréable »

Le confort

• Commentaire envoyé le 16 janvier 2024

• Chambre Familiale

L’etablissement est situé dans le désert. Le buffet du soir est très bon. Vous avez des activités proposées (chères à mon goût). Il est agréable de voir le levé du soleil depuis le haut des dunes

• Commentaire envoyé le 19 décembre 2023

• Chambre Deluxe

Le rapport qualité prix, la salle de bain n’était ps très propre, et pour le prix de l’hébergement je m’attendais à un peu d’animation

L’emplacement est Bon, on peut s’y rendre seul, nous avons été upgradé, le dîner est très bon

• Commentaire envoyé le 2 novembre 2023

« Joli parcours dans le desert »
    • Chambre Deluxe

Dommage pas le wi fi dans les chambres et manque une tele .

L emplacement l acces facile Le surclassement repas excellent

• Commentaire envoyé le 1 novembre 2023

Le repas était moyen

Tout était bien sauf le repas moyen.

• Commentaire envoyé le 31 octobre 2023

« Parfait, avec en prime une conduite dans les hautes dunes »
    • Tente

L eau chaude absente, les dattes.

L emplacement, le diner, les chambres

• Commentaire envoyé le 11 octobre 2023

• Chambre Deluxe

La piste pour arriver jusqu'au camp est difficilement praticable

Les activités proposées par l'établissement sont tops Le buffet du dîner et du petit déjeuner sont délicieux et variés Les chambres sont spacieuses

• Commentaire envoyé le 27 septembre 2023

• Chambre Deluxe

Très bien pour passer une nuit dans le désert avec tout le confort moderne. Accueil parfait et souriant comme pour tout le reste de l'équipe. Des activités sont proposées, nous avons testé le lever de soleil dans les dunes, super. Dîner sous forme de buffet, du choix et trés bon, idem pour le petit déjeuner. Je vais garder un excellent souvenir de ce séjour.

• Commentaire envoyé le 13 septembre 2023

« Très agréable »
    • Chambre Deluxe

Animaux enfermés à l'entrée du camp

Venus hors saison, nous avons été surclassé sans rien demandé dans l'un des meilleurs logements de l'établissement Perdus au milieu du deséert mais très facilement accessible par la route (pas besoin de guide) Camp très bien aménagé Pas de festivités hors saison mais repas gargantuesque et espace de repos très agréable au milieu du camp à disposition avec thé Personnel très professionnel et un merci tout particulier à notre serveur (soir et petit déjeuner)

• Commentaire envoyé le 11 avril 2023

• Chambre Lits Jumeaux Standard

Un camp placé à environ 13kms de la route, prendre une piste praticable en 4X4 sans souci (pas de dégonflage de pneus). Un bel endroit aux pieds des dunes. Il n'y avait pas grand monde en cette saison, c'est plus facile d'apprécier les lieux pour le calme ! Bon buffet le soir et bon petit déjeuner. Pas d'activités réalisées, randonnée dans les dunes sans guide

• Commentaire envoyé le 27 mars 2023

« Très bon choix pour visiter le Grand Canyon d'Oman ! »
    • Chambre Lits Jumeaux Standard

Il faut travailler les desserts aux repas.

L'emplacement est idéale ! Juste 5 minutes en voiture et vous êtes sur le bord du Grand Canyon d'Arabie ! Spectaculaire ! Nous étions dans les chambres avec la vue de montagne. C'était très propre et très confortable.

• Commentaire envoyé le 25 mars 2023

« DEUX JOURS D'IMMERSION DANS LE DESERT »
    • Tente

moins de 4 4 qui tournent dans les dunes , proposer des randonnées dans le désert à pieds plutot qu'uniquement en 4 4

il y a deux camps et nous nous trouvions en hauteur dans un camp de 8 TENTES dans les dunes magique ! tentes avec sdb privée , très confortable ET CALME repas en commun max 16 pers on peut marcher autour du camp à la découverte des dunes et voir le coucher de soleil accès uniquement en 4*'4 mais relativement simple de nombreuses activités proposées

• Commentaire envoyé le 16 mars 2023

• Chambre Familiale

activités très chères !

endroit forcément très touristique mais bien organisé ! bon repas et petit déjeuner !

• Commentaire envoyé le 15 mars 2023

« Sous la tente, en haut des dunes... »
    • Tente

A savoir : salle de bain spartiate, débit d'eau limité et pas d'eau chaude (fait partie de l'aventure !) Cher pour un hébergement sous la tente, on paie le fait d'être en haut des dunes...

Être isolés du camp en ayant réservé une tente en haut de la dune ! donc pas besoin de payer pour le lever et coucher du soleil car aux premières loges ! Demander une tente avec vue sur les dunes. Le calme ...seul avec les dunes ! Magnifique ! Le repas et le petit déjeuner sont copieux, variés et de très bonne qualité.

• Commentaire envoyé le 13 mars 2023

« séjour agréable et très dépaysant »

les repas moyen

le confort dans le désert

• Commentaire envoyé le 11 mars 2023

« Magique »
    • Chambre Deluxe

La situation du camp au pied des dunes c’est fantastique. Le buffet est varié et de bonne qualité

• Commentaire envoyé le 6 mars 2023

« Nuit dans le désert agréable, parfait en famille »
    • Tente

Les quelques oryx dans leur enclot à l'entrée du camp.

Etre dans la partie en haut des dunes, seuls au monde ! Tente confortable. Petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé le 22 février 2023

• Tente

Le lit très dur et trop de bruit (quad, 4x4, montgolfière, …)

Le service et l’emplacement

• Commentaire envoyé le 15 février 2023

« Un séjour incroyable »
    • Tente

Nous avons tout aimé. Nous n'étions pas dans le camp mais perchés sur les dunes avec une vue incroyable. Sérénité, calme... La tente était spacieuse et bien équipée. Les repas délicieux.

• Commentaire envoyé le 12 février 2023

« Un resort aux portes du désert mais beaucoup trop de touristes surtout dans les chambres non tentes »
    • Tente

Trop de touristes, trop fait pour les touristes et peu authentique

L emplacement des tentes

• Commentaire envoyé le 26 janvier 2023

« hôtel à choisir sans hésiter »
    • Chambre Lits Jumeaux Standard

campement très joli assez proche de l’entrée du desert - pas trop de monde - calme personnel adorable - dîner et petit déjeuner parfaits chambre confortable..