2. Avis sur les hôtels de ce pays : Kazakhstan

#24 sur 187 hôtels à : Almaty

• Commentaire envoyé le 13 mai 2024

« Une excellent hôtel »
    • Chambre Lit King-Size Deluxe

Les oreillers pourraient être plus épais et au nombre de deux

Tsuperbe hôtel très bien placé , petit déjeuner très bon. Le spa est d une propreté exceptionnelle, le staff est extrêmement accueillant et efficace

• Commentaire envoyé le 5 avril 2023

« Un bon hôtel au centre de la ville, mais pas tout à fait à la hauteur de ses étoiles. »
    • Chambre Lit King-Size Deluxe

Toujours est-il que pour un 5 étoiles, j'étais un peu surpris par certaines choses: A l'arrivée, la température de la chambre était à 28 degrés, alors qu'il faisait 16 degrés dehors. L'hôtel aurait pu fermer les rideaux de la chambre pour préparer l'arrivée. En plus la climatisation ne peut pas se régler. J'ai eu cette impression de chaud dans tout l'hôtel, je me demande s'il n'est pas un peu surchauffé. Il y a aussi clairement un problème d'électricité statique dans l'hôtel, à chaque fois que je prends une poignée de porte, que je touche du métal ou de l'eau ou encore le bouton de l'ascenseur, je me prends une petite décharge, et ce peu importe les chaussures portées. C'est la première fois que ça m'arrive dans un hôtel (et je suis en plein tour du monde). Dans la chambre, les rideaux gênent l'ouverture des fenêtres. Et la climatisation fait tout de même pas mal de bruit. Dans la chambre 407, une des lampes au plafond ne fonctionne pas au-dessus du lit, et la valve du lavabo de droite est dysfonctionnelle. Je trouve que pour un hôtel 5 étoiles, il pourrait y avoir des distributeurs de savon et de shampoing plutôt que les petites doses de produit, que je n'ai pas d'ailleurs pas trouvé de très bonne qualité. La douche n'est pas de très bonne qualité. Le pommeau de douche devrait avoir une accroche plus en hauteur, et la douche italienne était complètement bloquée par le calcaire, on voyait qu'elle n'avait pas été nettoyée depuis des mois. La ventilation de la salle de bain met vraiment longtemps à s'éteindre une fois la lumière éteinte. J'ai vu le message de l'hôtel pour l'économie du linge, ce qui est bien, mais si l'hôtel veut vraiment faire un geste pour l'environnement et l'écologie, il devrait peut-être songer en premier lieu à remplacer les très nombreuses ampoules halogènes des chambres et de l'hôtel par des LEDs économiques.

La chambre est agréable et suffisamment grande. La chaise de bureau est très confortable, tout est propre, et la salle de bain est jolie et plutôt fonctionnelle à quelques détails près. Le lit est grand et confortable. La communication avec l'hôtel avant l'arrivée a été bonne aussi, et le personnel à l'accueil parle bien anglais. L'hôtel est à mon avis bien placé et il y a des restaurants autour (je recommande le frau irma qui a des menus en anglais). Je ne sais pas si c'est le meilleur emplacement pour un séjour à Almaty, mais en tout cas Le metro et les bus parcourant la ville sont tout près donc c'est assez pratique. L'hôtel est calme, il n'y a pas de bruit, les chambres sont bien insonorisées, on n'entend pas les voisins. Seules les portes ne sont pas très bien insonorisées mais je n'ai pas été trop dérangé. Le côté cour est même suffisamment calme pour dormir fenêtre ouverte. Le déjeuner est de bonne qualité et il y a quelques très bonnes pâtisseries.