3. Avis sur les B&B et auberges de cette région : Sicile

Basée sur 26 commentaires sur le B&B

• Commentaire envoyé le 22 mai 2024

« Calme et confort »

Tout était parfait.

Nous avons été enchanté de notre nuit (l'hôte, très accueillant, a eu la gentillesse de nous donner une chambre "surclassée"). La literie est très confortable, les sanitaires impeccables et la chambre joliment décorée. Lieu très calme : charme de la présence d'animaux qui ne sont pas du tout dérangeants (les coqs sont loin des chambres !). Merci encore pour votre accueil !

• Commentaire envoyé le 10 mai 2024

« Séjour très agréable »

Literie un peu dure

Accueil très chaleureux, environnement très agréable. Présence d’animaux (ânes, chèvres,chiens…) Génial avec des enfants !

• Commentaire envoyé le 6 mai 2024

« Logement bien situé (près de la Villa du Casale), cadre champêtre et calme, accueil sympathique »
    • Grande Chambre Double

Le paiement se fait seulement en espèces.

Logement bien situé, à environ 10-15 minutes en voiture de la Villa romaine du Casale, et à proximité de Piazza Armerina mais au milieu de la verdure (depuis le jardin, belle vue sur le Duomo de Piazza Armerina au loin). Les chambres sont très propres, calmes et joliment décorées, avec un style plutôt original. L'hôte est très sympathique et nous a donné des conseils pour nous garer, trouver un restaurant et sur les sites à visiter lors de notre trajet du lendemain. Petit-déjeuner très bon et copieux. Nos enfants ont beaucoup apprécié la présence des animaux (chèvres, deux ânes, chiens dont 5 petits chiots adorables).

• Commentaire envoyé le 5 mai 2024

• Grande Chambre Double

Un super endroit où passer quelques nuits au centre de la Sicile. Le lieu est charmant, propre et très bien situé pour visiter les attractions aux alentours. Les hôtes sont adorables et attentifs au bien être des visiteurs. C'était parfait.

• Commentaire envoyé le 18 avril 2024

Rien, tout parfait

Accueil, Logement, emplacement exceptionnels. Petit déjeuner formidable. On reviendra!

• Commentaire envoyé le 15 avril 2024

• Grande Chambre Double

Super accueil dans cette vieille bâtisse entièrement rénovée et située à quelques minutes de piazza armerina.

• Commentaire envoyé le 5 avril 2024

« Un petit paradis pour une expérience en famille au coeur de la Sicile. »
    • Grande Chambre Double

Nous avons été très bien accueilli par Salvatore, tout est très bien pensé, la décoration est superbe et quel bonheur de vivre cette expérience unique en famille, au coeur de la campagne sicilienne. Les animaux sont un grand plus dans l'expérience avec de jeunes enfants. Un petit paradis.

• Commentaire envoyé le 25 octobre 2023

• Grande Chambre Double

Tout était super , le lieu est magnifique , les petits chiots sont adorable , le personnel très gentil. Nous avons pu nourrir les animaux Chambre spacieuse et propre Je recommande !!

• Commentaire envoyé le 18 août 2023

« Nous aurions aimé rester une nuit de plus mais d’autres étapes nous attendaient ! Dommage ! »

Rien ! Tout était parfait !

Le calme ressourçant, la propreté irréprochable, l’originalite de la décoration, les conseils de visites de l’hôte, la literie, le petit déjeuner succulent et copieux,servi sur la terrasse, avec les produits frais et locaux,la piscine, la communication facile. Un grand grand merci !

• Commentaire envoyé le 30 juin 2023

« Très bien ! »

Un peu difficile à trouver

Très bon petit déjeuner sur la terrasse . Très calme beau jardin ;Hôte attentif et sympathique .

• Commentaire envoyé le 15 mai 2023

« Une nuit dans cette belle campagne de Sicile »
    • Grande Chambre Double

Deux points mineurs: pas de verre ou de gobelet dans la chambre; une température à 17°, un peu crue, montant à 18° après deux heures de présence humaine. Deux autres points m'ont davantage gêné. Il faut payer cash; c'est prévu par Booking, mais ça m'avait échappé, car c'est écrit en tout petit quelque part ("payer en espèces") et je n'ai plus vu cela pour un hébergement depuis belle lurette. Et le fait de présenter comme une généreuse faveur la possibilité de laisser nos bagages directement dans notre chambre (il était 13h., nous préférions les déposer en lieu sûr avant de passer l'après-midi à visiter la Villa romaine, mais nous avions dit qu'un dépôt à la réception nous convenait tout autant), à condition qu'on annule notre réservation par Booking et qu'on paie directement à eux, au même prix, "sans supplément" (la bonne blague !!). La chambre étant d'ailleurs prête et le wifi dont j'avais besoin pour mon portable ne fonctionnant pas (mais plus tard, dans la chambre, il fonctionnait très bien), j'ai insisté et obtenu de pouvoir à la fois maintenir la réservation faite ET poser ma valise sans supplément ...

Tout a été très joliment restauré et rénové sur place, avec une dimension écologique très louable. On sent la motivation et l'envie de bien faire; le propriétaire compte d'ailleurs poursuivre et élargir son offre, peut-être avec de la restauration. Il est vrai qu'il se débrouille brillamment (excellent gâteau maison au petit déjeuner, sympa et de qualité). C'est calme et bucolique, probablement idéal en famille (espaces verts, présence d'animaux). Parking facile dans la propriété. Dans le secteur, il y a la Villa romaine del Casale + la vieille ville de Piazza Armerina.

• Commentaire envoyé le 8 mai 2023

« Un petit coin de paradis :) »

Nous avons juste manqué d'eau. Une petite bouteille dans la chambre aurait été super appréciable car nous n'avions pas du tout pensé prendre d'eau avec nous. Dans la chambre, ni bouteille, ni verre, ni bouilloire. Aucun contenant même pour prendre de l'eau au robinet..

Nous avons vraiment apprécié l'accueil du propriétaire et ces conseils, il a vraiment pris le temps. Merci à lui ! Leur histoire, celle des lieux et leur générosité font de ce lieu un lieu exceptionnel ! L'emplacement est idéal a 5 min du centre. L'accès paraît un peu périlleu à l'arrivée mais une fois fait une première fois enfaite il est plutot facile et rapide pour rejoindre les points d'interets. La décoration de la chambre très inspirée :). La batisse principale est splendide !! Les exterieurs ont l'air magnifiques également mais nous n'avons pas vraiment pu en profiter car nous sommes arrivées sous pluie. (piscine couverte). Le petit déjeuner copieu et directement servi depuis la cuisine par les propriétaires nous avons trouvé leur énergie et leur generosité dans la tache très belle et exceptionnelle ! Merci bcp pour ce séjour !

• Commentaire envoyé le 25 avril 2023

« Une parenthèse enchantée dans un joli cadre et un hôte charmant. »
    • Grande Chambre Double

Nous avons absolument tout aimé. Notre hôte est un Monsieur charmant qui est aux petits soins pour ses invités. Le cadre est superbe et cerise sur le gâteau, deux ânes, des poules et des chèvres complètent l’attrait que nous avons eu pour la quercia e l’asino. Le petit déjeuner est copieux et excellent (produits locaux et faits maison). Je recommande vivement cet endroit.

• Commentaire envoyé le 23 septembre 2022

« Plus que parfait 👍👍👍 proche d’un 5 étoile »

Rien….😀😀😀

Le cadre et l’emplacement, la décoration est très originale. La piscine est simplement incroyable. Les ferme des animaux, le super petit déjeuner. La gentillesse du propriétaire, C’était notre meilleur emplacement durant notre séjour en Sicile😀

• Commentaire envoyé le 13 août 2022

• Grande Chambre Double

Superbe endroit dans un cadre magnifique, l'accueil est excellent avec tous les bons conseils pour passer un excellent séjour. La piscine à débordement est magnifique et de très grande taille!! La Villa Romaine toute proche est somptueuse et Piazza Armerina est très sympa le soir! On a tout adoré et aurait aimé rester plus longtemps!

• Commentaire envoyé le 26 juillet 2022

« valeur sûre , endroit de charme »
    • Grande Chambre Double

rien tout est parfait sauf une taxe de séjour de 3 euros même pour les enfants de 12 ans

accueil très sympa, très propre et petit déjeuner top! très bonne halte proche de la villa romana, vous pouvez faire l’ouverture a 9h!

• Commentaire envoyé le 15 juillet 2022

• Grande Chambre Double

Jolie piscine uniquement accessible avec un bonnet de bain. Nous pouvons tout à fait comprendre que pour des raisons d’hygiène, le propriétaire en fasse une condition d’accès. Mais nous ne le savions pas avant d’arriver et pour une étape d’une nuit, acheter 4 bonnets de bain (le propriétaire en met à disposition) ne nous a pas semblé être un acte de consommation responsable.

Hôte prévenant, très agréable, qui donne des conseils de visite. Petit déjeuner copieux et varié, préparé avec soin avec quelques produits de la propriété. Endroit calme. Chambre très propre.

• Commentaire envoyé le 19 juin 2022

« Bucolique »
    • Grande Chambre Double

Difficile à trouver. Contrairement à d'autres hébergements "Agriturismo" de notre voyage qui étaient bien signalisés, aucun fléchage même à proximité immédiate. Il était proche d'un secteur de rocades et de routes qui s'entrecroisaient et ni google maps ni Waze ne nous ont tirés d'affaire. Heureusement, les siciliens sont très gentils et à force de demander notre chemin , nous avons fini par y arriver.

Magnifique cadre champêtre et en même temps proche de la ville. Bon accueil. Chambre et salle de bain propres et confortables : décoration originale et amusante. Belle piscine.

• Commentaire envoyé le 12 octobre 2021

Hébergement loin du centre

Les chambres et le petit déjeuner. La disponibilité de l'hôte.

• Commentaire envoyé le 21 septembre 2021

« Je retournerai »

Tout parfait

Gentillesse et serviabilité

• Commentaire envoyé le 6 août 2021

« Accueil en zone rurale. »

La taille de la chambre trop petite.

L'accueil, l'emplacement dans la campagne. La situation qui nous convenait pour le tour que nous faisions dans cette partie de la Sicile. La disponibilité du propriétaire pour nous renseigner. Pain et viennoiseries fraîches au petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 1 mai 2024

• Commentaire envoyé le 16 avril 2024