2. Avis sur les hôtels de ce pays : Fidji

Kuata Island, Fiji, Kuata, Fidji

#1 sur 1 hôtels à : Kuata

6,7

• Commentaire envoyé le 12 mai 2024

« Accueil exceptionnel par l’équipe »

J’ai tout aimé

C’était magnifique

• Commentaire envoyé le 27 mars 2024

« Super endroit! »
    • Kuata Dorm

Nous dormions en dortoir et il manquait des accroches dans la tente et à l'extérieur pour y faire sécher ses affaires quand il pleut.

Le lieu est top pour voir les requins, en plus de ça accompagné par des chercheurs français 🇫🇷 On y mange très bien en buffet et la vue sur l'autre île est magnifique, on se pense au paradis ! Beaucoup d'activités et surtout la piscine est top pour se reposer.

• Commentaire envoyé le 23 mars 2024

« Paradisiaque »
    • Bungalow Front de Mer

Un petit ménage rapide avec le changement de serviette aurait été top. A savoir que pour venir il faut réserver un bateau, il y a qu une compagnie avec pour moi des tarifs abusifs. J aime beaucoup voyager et c est la première fois que je paye aussi cher un trajet en bateau de 2h. J ai même payé une place pour mon bébé de 2 ans alors qu elle était sur mes genoux. Environ 800 dollars ( 400 euros).

L endroit est magnifique, notre logement était directement sur la plage. La Bure était bien équipée et propre. Le buffet proposé est très bon. Le personnel est très sympathique, d une gentillesse incroyable avec toujours le sourire. A savoir que c est un des rare s endroits où vous pouvez plonger avec les requins buldogues.

• Commentaire envoyé le 20 mars 2024

« Magnifique séjour dans un endroit paradisiaque, expérience unique de plongee requins, personnel adorable, équipe du cen »
    • Bungalow Front de Mer

Le côté nature, le sable partout, les activités

• Commentaire envoyé le 13 novembre 2023

« L’esprit Robinson crusoé avec tout le confort et les activités moderne »
    • Bungalow Front de Mer

Ce n’est pas vraiment que je n’ai pas aimé mais peut-être développer quelques sentiers de marche supplémentaires sur l’île serait un plus.

L’isolement du RESORT sur une île indépendante, le club de plongée super, la restauration, le personnel au petit soins. La page de l’hotel sur Booking.com met moins en valeur le RESORT que ce qu’il n’est vraiment, et certains commentaires peuvent mettre le doute sur le choix de ce RESORT mais il en est tout autrement, les « bungalows Bure » sont idéalement situés sur la plage et la literie y est très confortable. La restauration est très variée, très très bonne et la quantité est plus que satisfaisante, j’ai du prendre du poids 😉. Le club de plongée est vraiment super, un très grand choix de plongée et le personnel vraiment attentionné. Quand au personnel en général, il est merveilleux et on ne peut plus attentionné, au bout de deux jours déjà vous avez l’impression de faire partie de la famille. Un petit plus qui n’est pas mis en avant sur Booking.com, vous avez l’opportunité de faire un peu de marche sur l’île, exemple la marche jusqu’au sommet qui mettra votre cardio en bataille 😜 pour une ascension de 45 min environ pour les bons marcheur. Et pour finir un récif de corail devant la plage qui saura satisfaire les plus exigeants en PALME MASQUE TUBA (coraux, requins (gentils😉), raies et tous les poissons de récif)

• Commentaire envoyé le 30 octobre 2023

« Un séjour de rêve entouré de personnes hyper gentilles »
    • Bure Jardin

L emplacement de rêve La gentillesse du personnel qui vraiment fait tout pour vous rendre le séjour inoubliable L équipe des plongeurs professionnels Les plongées requins et Pandore

• Commentaire envoyé le 5 septembre 2023

« Un lieu magique !! »

Rien !

La gentillesse et le professionnalisme du personnel. Les activités proposées La situation de l'hôtel les pieds dans l'eau L'agencement de l'hôtel avec le restaurant et les petites piscines à côté et les supers transat La nourriture très bonne et variée Les chambres avec la salle de bain extérieure

• Commentaire envoyé le 30 août 2023

« Belle plage et plongée avec les requins bouledogues »
    • Bure Jardin

Le buffet-restaurant est correcte, mais cela ne vaut pas la qualité des restaurants des autres resorts des Yasawa que nous avons visité.

L'hôtel est situé sur la magnifique île de Kuata, une île vallonnée, verte et bénéficiant d'une magnifique plage et d'un beau récif. La chambre (bure côté jardin) était propre et bien agencée et disposait d'une douche d'extérieur très agréable. Le club de plongée est de qualité. La plongée avec les requins bouledogues est à faire absolument !

• Commentaire envoyé le 25 août 2023

« Beau stop dans les Yasawas »
    • Kuata Dorm Girls Only

Le fait que certains repas ne soient pas des buffets Malgré le fait que j’ai indiqué 3 semaines avant mon arrivée mon régime alimentaire, cela n’a pas été vraiment pris en compte et j’ai donc eu un dîner extrêmement léger pour le prix du package obligatoire

Hôtel dans un cadre magnifique Centre de plongée sur place avec notamment plongée ou snorkeling avec les requins Staff accueillant

• Commentaire envoyé le 30 juin 2023

« j’ai adoré et je recommande »
    • Kuata Dorm

pas vraiment d’activité gratuite. le snorkeling avec les requins était cher pour ce que c’était (99$FJ).

l’île est magnifique. le cadre est paradisiaque. il y a une piscine. la nourriture est un buffet et globalement c’était bon. le personnel est extrêmement gentil. les tentes dortoirs sont propres, et la salle de bain est très bien.

• Commentaire envoyé le 11 juin 2023

« Superbe endroit »
    • Bure Jardin

Superbe endroit, chambre agréable et repas excellents. On peut aller à pied à une plage sur la côte ouest. Avantage principal : c'est l'un des premiers resorts avec le Yasawa flyer ce qui permet des trajets assez courts plutôt que de passer 6h sur le bateau par sens

• Commentaire envoyé le 16 mai 2023

• Bure Jardin

Nous avons adoré l'accueil chaleureux et la bienveillance quotidienne de l'ensemble du staff. Le resort est magnifique et la vue à couper le souffle.

• Commentaire envoyé le 9 mai 2023

« nager avec les requins »
    • Beachfront Safari Bure

nager avec des requins !!! c'était le but, c'est ce qui s'est passé et c'était incomparable ; le meilleur moment de tout le voyage dans le Pacifique. il y a plusieurs départs dans la journée, le matériel est fourni en entier le confort et les prestations pâtissent bien sûr pour un établissement sur une petite île, mais les conditions sont bonnes vu la logistique qui doit être déployé. Le personnel est super, le restaurant était bien, avec une bonne omelette au petit-déjeuner qu'on est venu m'apporter à table alors que je n'avais rien demandé

• Commentaire envoyé le 6 décembre 2022

• Kuata Dorm Girls Only

le personnel, l’ambiance, c’était juste inoubliable ! on s’y sent comme chez soi

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2022

« excellent hébergement, beaucoup d’activités proposées dont plongée ou snorkling avec des requins »
    • Beachfront Safari Bure

la qualité de l’hébergement.

• Commentaire envoyé le 14 mai 2024

« Pas plus de deux nuits : surtout avec des cafards! »
    • Bungalow Front de Mer

Sur le papier c’est attrayant, une fois sur place un peu moins. Ce lodge ressemble de plus en plus à une industrie touristique, entre le nombre de chambre existante et leur projet d’extension, sans compter les gens qui arrivent pour passer une journée sur cette île, environ 20 pers en plus par jour, ça casse le truc! En bonus, des cafards dans les lodges, 3 nuits sur 4… qui ne se suffisent pas à rester par terre mais s’invitent carrément dans votre lit !!!

Le point positif est la plongée avec les requins. La nourriture ça va il y a le choix c'est sous forme de buffet ou plat choix le soir .

• Commentaire envoyé le 13 mars 2024

Passable
    • Bure Jardin

Nous avons attrapé des punaises de lit et la nourriture n’est vraiment pas top

Les piscines, la taille du resort et la taille de la chambre était top

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2023

• Bure Jardin

Chambre bruyante (hutte 15) car près du centre de plongée et avec des travaux juste devant. Communication avant l'arrivée inexistante malgré plusieurs messages de ma part

C'est un bilan un peu mitigé pour moi: l'hôtel m'a écrit une semaine avant mon arrivée pour me dire qu'ils avaient eu un souci de sur-réservation (pb informatique) et ils souhaitaient me basculer sur leur autre complexe, à Manta Island. J'avais fait cette réservation depuis 4 mois et elle avait été débitée donc j'ai refusé. Je n'ai jamais eu de réponse de leur part, malgré 3 relances, sur le fait que ma réservation était maintenue ou pas...Ce qui n'est pas très rassurant quand vous n'avez pas d'autres solutions. En fait, j'avais bien une chambre en arrivant mais j'aurais apprécié de le savoir avant mon arrivée. Cette chambre donnait sur le centre de plongée dans elle était assez bruyante (bcp de va-et-vient) et en plus, ils sont en travaux et donc il y avait du bruit toute la journée (hutte 15, à ne pas réserver si vous souhaitez du calme). Par contre, l'hôtel est très propre, très bien situé, le personnel est très présent et aidant, le site est vraiment très beau avec de belles plongées (mais pas forcément pratique si vous ne voulez que vous baignez, surtout à marée basse, car les coraux sont tout proches). La plage principale est assez ventée aussi, ce qui peut ne pas être facile avec le masque et le tuba. Beaucoup d'activités proposées (peu sont gratuites) et les biologistes sont très intéressants et très impliqués. Belles balades vers le sommet ou sur la plage à marée basse. Les repas sont bons et copieux, contrairement à ce que j'avais pu lire sur certains commentaires. Donc des points positifs et des choses un peu étranges aussi...

• Commentaire envoyé le 26 mars 2024

• Commentaire envoyé le 25 février 2024